Quantcast
Channel: Le blog LGBT d'Arthus et Nico, couple gay
Viewing all 696 articles
Browse latest View live

Juste en slip pour Noël

$
0
0
Slip PetitQ Noel
 Noël approche et cette année encore on sera seuls en Chine loin de notre famille. On essaie de ne pas se laisser abattre, on enfile son slip de noël PetitQ et on décore à fond ! On a même trouvé un petit sapin naturel en pot, chose qui n'était pas gagnée ici en Chine du Sud. Hélas je ne suis pas sûr qu'il survive longtemps, je sais pas si vous voyez bien mais il est déjà tout marron, aujourd'hui il a fait 26 et vraiment chaud en plein soleil. Ce week-end il y avait un petit marché de Noël ici à Canton organisé par diverses associations d'étrangers et c'était super sympa. On a pu manger des merguez et un sandwich de jambon blanc, pour nous c'est Byzance ! Mardi c'est l'anniversaire de Nicolas et comme le veut la tradition on va à Macao faire ce qu'on préfère : manger !
Nico devant le sapin


Marché de Noël à Canton



Nos conseils pour trouver l'amour

$
0
0
On a découvert il y a peu des groupes gays sur facebook assez pathétiques où les mecs mettent leurs photos accompagnées de messages plaintifs du type "je suis seul depuis si longtemps", "on m'a brisé le coeur""je souhaiterais tellement trouver l'âme soeur". On s'est dit qu'il fallait refaire une vidéo sur comment trouver l'amour. On a eu de la chance de se trouver et on voulait partager nos humbles conseils sur le sujet. Bien sûr, on n'a pas inventé un aimant pour trouver son compagnon pour la vie mais on rappelle des points assez simples dignes d'un article de Marie-Claire.
On voudrait insister sur le fait qu'avant de chercher à se mettre en couple il faut être bien tout seul et s'aimer déjà soi-même et qu'être en couple n'est pas une fin en soi. Certains vivent très heureux seuls et on n'a pas forcément d'un compagnon pour se sentir épanoui. Vous l'aurez compris ce n'est pas notre cas. On rappelle aussi qu'il faut être vraiment prêt à accorder du temps, à s'investir, sans bien sûr se forcer et à laisser la place à d'autres idées et d'autres goûts. Quand je vois les posts sur facebook assassins de certains où prêts à en découdre pour une opinion, ce n'est pas gagné pour certains.
Enfin, si on cherche l'amour on est là pour le dialogue et on ne fait pas direct sa chaudasse, surtout par messages, c'est rarement comme ça qu'on trouvera l'amour.

A Macao pour l'anniversaire de Nico

$
0
0
Surprise, surprise nous sommes à Macao ! Et encore plus surprenant nous avons déjeuné au buffet du Parisian. C'était pour l'anniversaire de Nico (et vous savez que de toute façon avec mon visa je dois sortir de Chine tous les mois). Nous avons eu droit à un bon gateau au chocolat. Nous étions ravis de toute la charcuterie qu'il y avait, vous savez qu'ici en Chine il n'y en a pas ou alors très chère.
On a fait l'aller-retour dans la journée cette fois et c'était une mauvaise idée. Bien sûr ça fait des économies et comme aujourd'hui Xi Jinping est à Macao pour les 20 ans du retour à la Chine, la ville est complètement bloquée. Faire l'aller-retour dans la journée c'est quand même fatigant et surtout on a le temps de profiter de rien du tout entre le déjeuner, aller se promener dans les casinos, dans le vieux centre, mettre à jour nos téléphones portables car l'internet y est libre et nos achats mensuels de cosmétiques.
En 2020 on profitera plus à Macao, on prendra une chambre d'hôtel, on ira à la piscine et on dormira dans un bon lit ! Et puis ça fera enfin des photos un peu différentes que celles-ci !


 Allez en prime deux selfies dans les toilettes du train un peu cochonnes, on ne se refait pas.

N'oubliez pas de nous suivre sur instagram et twitter : arthusanndico

Les belles décorations de Noël

$
0
0
Couple Gay Noel
 Pas facile de se mettre dans l'esprit de Noël quand on est loin de chez soi et loin de sa famille, heureusement que, même si la Chine ne célèbre pas Noël, il y a plein de belles décorations un peu partout dans la ville. Forcément on n'a pas pu résister à aire quelques photos, surtout de Nico qui était bien apreté.  N'oubliez pas de nous suivre sur instagram : arthusandnico





Pas froid au cul pour Noël

$
0
0
 Cette année avec PetitQ on a lancé une collection de slips, boxers et jockstraps sur le thème de Noël et forcément on a fait quelques photos pour donner envie.
Joyeux Noël à tous
N'oubliez pas de nous suivre sur instagram arthusandnico pour voir nos stories sexys !
Slip Noel PetitQ


Jockstrap PetitQ

Notre Noël 2019

$
0
0
Arthus et Nico Noël
Ca y est, nous avons survécu à ce nouveau Noël, tout seuls en Chine. On peut dire que ça a été un peu triste cette année mais on a essayé d'en faire un moment festif au son des chants de Noël dont nous sommes de grands amateurs. Nicolas a fait tout maison pour le repas : des friands de l'apéritif à l'incontournable bûche et on s'est régalés, on a beaucoup trop mangé mais comme nous n'avons pas manqués d'aller à la gym le jour du réveillon et le jour de Noël, on devrait garder un soupçon d'abdos pour le photoshoot des nouveaux dessous PetitQ samedi. 
Un problème qu'on a eu cette année est que, même si nous avions décidé de ne pas travailler pour Noël, comme ici ce n'est pas férié, nos employés avaient besoin de nous et nous un peu gâchés le moment avec leurs questions et les décisions qu'il a fallu prendre.
Ces deux jours nous nous sommes aussi promenés un peu partout à la recherche des décors et animations de Noël. Etonnamment, il y en avait moins que l'année dernière et même dans les supermarchés il y avait moins de spécialités étrangères de Noël. Pour le réveillon ce qu'il se fait de plus en plus c'est d'offrir une pomme, les prix peuvent s'envoler à 8€ pour une pomme, les chinois  s'approprient toujours les traditions.
Enfin, que serait Noël sans les cadeaux ? Cette année, grâce à l'application star chinoise Pinduoduo, vous voyez qu'il y avait foule au pied du sapin. On fera sûrement une vidéo sur nos cadeaux, c'est toujours marrant, surtout qu'on a dégoté quelques gadgets insolites.
On espère que vous avez passé un joyeux Noël, n'oubliez pas de nous suivre sur instagram ou snapchat arthusandnico, on a partagé plein de stories sympas !



La bûche de noël au chocolat maison de Nico

Plein de cadeaux sous le sapin




L'exposition Tom & Jerry est adorable

Nos vidéos de fin d'année

$
0
0
Pour cette fin d'année nous nous sommes remis à faire quelques vidéos pour Youtube, nous sommes assez fiers puisque nous avons atteint les 17 000 abonnés. Nous avons montré nos cadeaux de Noël, pas mal de vêtements car nous sommes un peu pauvres en vêtements d'hiver et ensuite quelques babioles trouvées sur l'application de shopping chinoise Pinduoduo. Vous allez voir à quel point nous sommes consuméristes ! Pour une autre vidéo nous avons fait le bilan de notre année, on parle de notre travail, comment notre marque de sous-vêtements PetitQ se développe, bien sûr un peu de sexe mais très vite car cette année a été très calme. J'avais pourtant espéré avoir une grande année de ce côté là mais l'envie a vite disparu et n'est pas réapparue, peut-être en 2020 ! Enfin Nicolas me fait passer le quiz de l'actualité de 20 minutes et je ne suis vraiment pas fameux, il faut dire que l'actualité française n'est plus dans mes lectures. Comme cela fait des années que l'on ne vit plus en France, au contraire de Nico, je me suis concentré sur l'actualité de la Chine et l'actualité geek et e-commerce. J'avais vraiment l'impression de lire sans cesse les mêmes choses en France, que les gens s'écharpent pour des sujets qui paraissent tous évidents et qu'au final rien n'avance. Un petit moment d'énervement à la fin quand Nico me rappelle que le FN est le gagnant des dernières élections est assez amusant à regarder.
N'oubliez pas de nous suivre sur instagram arthusandnico !


2020 ressemble déjà beaucoup à 2019

$
0
0
Notre vue de Guangzhou
Je suis désolé mais le premier post de l'année ne va pas être super joyeux, je suis vraiment déprimé ce matin. N'oubliez pas que vous pouvez toujours voir notre instagram arthusandnico pour voir nos stories plus gaies

Je n'ai jamais été fan de fins d'années, éternel pessimiste / dépressif, je ne pense qu'à tout ce que j'ai encore raté dans l'année. Pour 2019 c'est simple, je n'étais pas là à la mort de ma grand-mère, toujours coincé en Chine à gérer un atelier / une marque qui n'avancent jamais assez vite à mon goût (Nico lui dira que c'est déjà très bien). Pour les fêtes nous sommes restés seuls, loin de notre famille et ça joue beaucoup sur notre moral. Depuis l'adolescence j'ai peur que ce soit le dernier réveillon pour mes grand-parents, maintenant ça se transforme en dernier pour mon grand-père, mon oncle, mon père (toujours peur qu'on lui diagnostique un cancer comme il est fumeur).... D'autant que je m'en souvienne je n'aime pas les fins, les fins d'une série TV (je préfère ne même pas regarder les derniers épisodes), les fins d'année mais toutes les fins de période en général. Je me sens toujours un peu perdu dans ces moments, pas prêt à affronter une nouvelle ère. Dans le travail ça se concrétise aussi : à la fin des soldes je ne sais plus trop quoi faire, il me faut toujours du temps pour digérer le fait qu'il faut entamer une nouvelle période.

Un de mes autres problèmes est que j'ai toujours besoin de trouver un coupable et là il est tout trouvé : c'est la Chine ! Comme on est bloqués ici, c'est bien sûr le coupable idéal. Bien entendu ce n'est pas le pays ou le peuple, c'est plutôt ce qu'on y fait et surtout ce qu'on n'arrive pas à y faire, c'est le temps qu'on y passe, qu'on y gâche. C'est facile pour moi de transférer ma tristesse en rejet et vous allez voir que mes arguments sont toujours imparables : je suis sans cesse malade où ? En Chine ! Où étais-je quand j'ai perdu ma grand-mère ? En Chine ! Depuis quand voyage-t'on moins ? Depuis que nous sommes en Chine ! Et la liste pourrait continuer encore et encore dans ma tête au fonctionnement un rien éraillé. C'est pour cela que j'ai des périodes de total rejet envers la Chine (en même temps le service des visas me le rend bien), et au moment où j'écris ces mots vous aurez compris que j'ai dû mal à embrasser la culture chinoise. Enfin, je prendrais bien un thé quand même ! Cela va faire un an que j'ai perdu ma grand-mère et pourquoi je n'étais pas là avec elle ? Parce qu'on a fait le choix d'être en Chine à superviser la production à temps plein, même si on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup progressé. Bien sûr c'est encore mon esprit pessimiste qui parle.  Quand on voit que les échantillons n'arrivent pas, qu'il faut reprendre toute une production parce que quand on l'essaie (pendant les fêtes justement) elle s'avère mal taillée (heureusement qu'on essaie tout), je me demande : MAIS POURQUOI ? C'est vraiment pour ça que je n'ai pas été là, que je n'ai pas été avec ma famille encore pour les fêtes ? J'ai l'impression que cet atelier aspire notre joie, nos rêves, notre temps, notre santé. 
Pourtant, rien qu'en écrivant ces mots (ah la thérapie de l'écriture!) je réalise que ce n'est pas totalement le cas, si malgré toutes ces larmes on y arrive enfin, ce sera grâce à cet atelier de malheur et à cette décision qu'on a faite il y a trois ans de se lancer à temps plein dans cet enfer.

A suivre...

C'est parti pour les soldes chez PetitQ

$
0
0
Slip Satin PetitQ
Vous savez que dans le textile, le commerce est rythmé par les périodes de soldes et pour nous chez PetitQ c'est toujours très important. C'est pour cela qu'on essaie de faire des efforts sur les prix. Comme on ne peut pas pousser les murs indéfiniment, on doit déstocker, vous verriez notre atelier, il y en a partout. Vous avez vu qu'on fait près de 400 nouveaux modèles par an et malheureusement tous les sous-vêtements ne rencontrent pas leur public. On doit dire que parfois on est un peu déçus, parfois on ne comprend pas le désintérêt de nos clients pour un produit. Par exemple, un slip va cartonner en noir, on va le décliner en de nombreuses couleurs et là c'est le flop ! Comme on vend en Europe et aux Etats-Unis on a parfois essayé de reproduire pour la France un produit qui a bien marché aux USA mais ça n'a pas fonctionné. Ou alors il y a des produits ou des tissus qu'on a vraiment aimés et voulus et parfois nous sommes les seuls à aimer le produit. 
Enfin, on ne va pas s'en cacher, il faut toujours de la trésorerie pour payer les employés, nos nouvelles machines à coudre et pour lancer des nouvelles collections. A la sortie des soldes dans quelques semaines il faudra commencer la production des maillots de bain et ce sont des tissus onéreux qu'il faudra acheter.
Si vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à commander chez PetitQ, notre boutique de sous-vêtements pour hommes, nous avons tout ce qu'il faut : du slip, du boxer mais aussi du string et du jockstrap du S au XXL
Shorty Noir PetitQ

Shorty Fun PetitQ

Jockstrap PetitQ

Slip PetitQ

Shorty Noir PetitQ

String Sexy PetitQ

Pour une meilleure communauté gay en 2020

$
0
0
En ce mois de janvier nous avons décidé de donner nos recommandations pour une meilleure communauté gay en 2020, ce sont juste quelques conseils que nous énonçons/rappelons pour un monde gay meilleur. C'est vrai que ça sonne un peu miss France mais quand on voit ce qui s'écrit sur Facebook on se rend compte qu'il y a encore du chemin à faire.
On rappelle que le consentement est primordial, qu'on ne force pes les mecs, qu'on n'est pas insistant, qu'on n'envoie pas de dick pics non sollicitées. Messenger, Instagram et snapchat ne sont pas Grindr et pourtant même sur Grindr maintenant on peut dire si l'on accepte de recevoir des photos de penis. Pour nous on en a marre de recevoir des photos de penis ou des propositions indécentes et insistantes parce qu'on publie du contenu coquin. 
On se doit d'être respectueux envers les autres et encore plus ceux qui appartiennent à sa même communauté. Être gay ce n'est pas facile, on est facilement mis à l'écart ou pointés du doigt alors pourquoi vouloir faire subir aux autres ce qu'on subit ? La communauté doit être une bulle où l'on se sent en sécurité et on n'a pas besoin d'être dénigrés. On voit par exemple trop de messages négatifs sur Bilal Hassani de la part d'autres gays et ce commentaire stupide "Mais il me représente pas". C'est comme si on le jetait aux lions pour se dédouaner d'être ce qu'on est et ne pas être attaqué. Tous les gays existent : des barbus, des imberbes, des poilus gros, des intellectuels, des beaux gosses, des hétéronormés, d'autres qui assûment leurs parts de féminité et ce n'est pas parce qu'un a plus d'exposition médiatique qu'il veut tous nous représenter. 
Pour 2020 bien sûr on n'oublie pas de se protéger, que ce soit avec PrEP ou avec la capote, on n'oublie pas de se faire dépister, de se faire plaisir et de ne pas se mettre de limites. On explore ses fantasmes, ses fêtiches tout en respectant ceux des autres.

Dans cette vidéo, Nico est pas mal remonté, alors n'hésitez pas à la regarder et nous laisser un pousse vers le haut.

N'oubliez pas de nous suivre sur instagram/arthusandnico

Le Corona Virus est là !

$
0
0
 A l'instant où j'écris ces mots une nouvelle règle est à prendre : il faut porter les masques pour sortir, plus seulement dans le métro.
Suivez-nous sur instagram arthusandnico





Joyeux Nouvel An Chinois

$
0
0
 C'est l'année du rat cette année, on vous souhaite une bonne année ! Nous avec le virus elle n'a pas très bien commencé mais bon on a du sommeil à rattraper et du travail également.

Bon jusque là c'était mignon mais au bout d'un moment on s'ennuie chez nous à ne pas pouvoir sortir avec ce virus :
Suivez-nous sur instagram arthusandnico

En slip, string et jockstrap PetitQ

$
0
0
Slip PetitQ
Vous savez que nous sommes coincés en Chine avec le corona virus et pourtant on doit bien faire tourner notre business qui sera sûrement impacté lourdement dans les prochaines semaines. L'état d'urgence est prolongé et nos couturiers ne vont pas pouvoir coudre de nouveaux sous-vêtements PetitQ. On a bien peur de se retrouver à un moment sans plus rien à vendre.
Heureusement, pour l'instant nous avons encore de nombreux dessous sexys pour hommes de disponible et nous avons le temps de prendre des photos comme nous ne pouvons pas sortir. J'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps puisque avec la gym fermée et le confinement je risque de ne plus ressembler à ça dans peu de temps. Il faudrait se limiter sur le chocolat mais vous savez que quand on reste enfermés on en a besoin pour le moral, tout du moins c'est notre cas. Je vous présente aujourd'hui des slips, jockstraps et strings pour hommes de notre collection et ce sont parmi mes préférés, en même temps je vais pas dire l'inverse puisque c'est moi qui les ai dessinés. Je sais que celui qui est entre le string et le jockstrap est un sous-vêtement un peu pointu comme on dit, ie plus affirmé, mais j'aime beaucoup l'effet qu'il fait sur mes fesses, et Nico aussi apprécie. J'espère qu'il en sera de même pour vous chers lecteurs !
Dessous Homme PetitQ
 Suivez-nous sur instagram arthusandnico 
String Homme PetitQ

Jockstrap PetitQ

Au parc à montrer mes fesses

$
0
0
 Comme vous le voyez j'ai enlevé le masque pour vous, et pas que le masque.
Aujourd'hui il y a un peu plus de vie à Guangzhou avec ce beau soleil. Depuis hier on dirait que les cantonais ont un peu repris leur travail, de notre côté on ne peut toujours pas accéder à notre atelier et nos employés sont encore coincés dans leurs villages. Malgré les recommandations nous continuons à faire nos 10 000 pas par jour car sinon nous finirions comme des lions en cage.


En string pour hommes PetitQ

$
0
0
String Homme PetitQ

String Homme Rose

String Homme

Déjà plus d'un mois avec le coronavirus

$
0
0
Cela fait déjà plus d'un mois que la Chine vit sous la menace du coronavirus et nous avons décidé de refaire un petit point sur la situation ici à Guangzhou. Ces dernières semaines ont été éprouvantes sur notre moral. Ce n'est pas qu'on a eu vraiment peur d'attraper le virus mais des mauvaises nouvelles ou des nouvelles règles et restrictions tombaient quotidiennement, sapant notre moral.
On a l'impression que la situation s'améliore, de nombreux bureaux ont réouvert mais du côté des commerces, vendeurs de thé et restaurants ce n'est pas encore ça. Par contre pour nous c'est encore compliqué, même si notre bureau est de nouveau accessible, pour l'instant un seul de nos employés a pu revenir. Ca fait maintenant un mois et demi que nous avons arrêté la production et vous imaginez bien qu'avec ce manque, cela va être très compliqué financièrement pendant quelques temps. On ne sait pas encore comment on va s'en sortir mais on essaie de ne pas perdre espoir, pour nous bien sûr, mais aussi pour nos employés. On a fait un plan d'action, qu'on doit pour l'instant chaque jour réécrire, pour être prêts quand on pourra  reprendre vraiment notre production de sous-vêtements. On avait tellement de plans pour PetitQ pour cette année, tout est pour l'instant en suspens.. La suite au prochain épisode !
Suivez-nous sur instagram/snapchat arthusandnico

Comment s'occuper pendant le confinement ?

$
0
0
En Chine, à Canton, nous avons vécu le confinement (un vrai) du 24 janvier au 20 février à cause du coronavirus. Pour nous, comme on vous l'a déjà dit, tout travail était arrêté. Ca a été long, déprimant et stressant. La situation s'améliore mais nous avons encore beaucoup de restrictions : port du masque obligatoire, cinémas, bars, restaurants et gyms fermés, prises de température mais on en voit le bout. Dans cette nouvelle vidéo nous vous donnons quelques conseils pour vous occuper pendant le confinement et ne pas trop déprimer. Respectez bien le confinement, portez un masque si vous devez sortir et restez positifs ! Tout s'arrange.

3 semaines après le confinement, ça se passe comme ça en Chine

$
0
0
Vous avez été nombreux à nous demander comment cela se passait pour nous en Chine maintenant. Cela fait 3 semaines que le confinement a été levé mais les consignes restent très strictes, il est toujours obligatoire de porter un masque, on nous prend toujours la température à chaque entrée de bâtiment ou de commerce.
Toutes ces restrictions sont faites pour éviter un deuxième pic mais je dois dire que ça commence à faire long surtout qu'on ne peut plus voyager. De nombreux pays ont fermé leurs frontières aux Français et aux personnes en provenance de Chine et pour couronner le tout ce n'est pas sûr qu'on puisse ensuite revenir en Chine et dans tous les cas il y aurait une quarantaine mais dans un hôtel à payer soi-même.

En sous-vêtements PetitQ à la maison

$
0
0
Boxer PetitQ Rouge
 Nos nouvelles photos en sous-vêtements PetitQ. On montre tout ce qu'on sait faire : slips, boxers, jockstraps et strings pour homme.
Boxer PetitQ Dédale

Jockstrap PetitQ

Slip PetitQ Matala

String Homme PetitQ Rose Matala

Viewing all 696 articles
Browse latest View live